Les [humains] construisent trop de murs et pas assez de ponts.
Isaac Newton
Partout où on voit les différences, il y a séparation, tension et conflit. Lorsqu’on se relie à notre humanité partagée, il y a place à la réconciliation et à la pacification. La médiation soutient à aller vers un terrain commun duquel des solutions peuvent émerger. La médiation permet d’offrir un soutien entre deux partis qui ont de la difficulté à dialoguer ou qui n’y arrivent plus.
Nul besoin de se rendre au conflit pour avoir recours à la médiation. Dès qu’il y a des tensions et une difficulté d’écoute mutuelle, la médiation est une voie avantageuse. En effet, la médiation se veut un soutien vers un dialogue constructif d’où peuvent émerger des pistes de solutions.
J’offre un espace de sécurité basé sur l’écoute empathique. Cela permet à chaque parti d’écouter et d’être entendu, dans une réciprocité et une équité partagée dont je suis la gardienne. Dans ce cadre sécurisé, il devient possible pour les personnes concernées de co-construire ensemble des solutions durables.
En s’appuyant sur le lien, la médiation relationnelle encourage à transformer les tensions ou les conflits en opportunités de croissance et d’apprentissage.
Free AI Website Maker